D r i f t w o o d   A d v e n t u r e s


L'entreprise

Nos voyages

Nourriture

Questions

Directions

Termes

Contact




Driftwood Adventures est heureuse de vous offrir les excursions suivantes :

EXPÉDITIONS EN AUBERGE    |    EXPÉDITIONS AVEC CAMPING


Driftwood Adventures est heureuse de vous offrir les excursions suivantes :

Vous avez besoin de vous détendre et vous ressourcer ? Un voyage de kayak de mer sur la côte ouest de l'Ile de Vancouver saura graver dans votre mémoire une foule de souvenirs qui vous marqueront pour la vie.

Situé sur la côte ouest de l'Ile de Vancouver, Clayoquot Sound est réputé pour ses fjords, montagnes pittoresques, plages de sable blanc et forêt humide tempérée ancestrale.

Une diversité d'animaux sauvages y abonde incluant le cerf Roosevelt, l'ours noir, les loups, couguars, baleines à bosses, grises et orques. Ètant situés à la limite de la côte ouest, nous avons la chance d'étre sur la voie migratoire d'une multitude d'oiseaux, rendant cette région célébre pour l'observation des oiseaux. Les bassins inter-marées sont riches en invertébrés et sauront éveiller l'enfant dans chacun de vous.

Cette partie de l'Ile de Vancouver représente la plus vaste étendue vierge de forêt humide tempérée du sud de la Colombie-Britannique. On y retrouve des anciens cèdres rouges et des pruches de l'ouest ainsi que des épinettes Sitka. Certains de ces géants ont jusqu'à 1,700 années d'existence et leur taille atteint les 90 mètres. Clayoquot Sound a aussi été le berceau des Nuu-chah-nult et est donc riche en traditions autochtones. Plusieurs artéfacts ont été trouvés et certains datent de plus de 6,000 ans.

Que vous soyez un kayakiste d'expérience ou que vous en soyez à vos débuts, Clayoquot Sound offre une diversité de terrains de jeux allant des calmes eaux des anses intérieures aux conditions de mer du grand large. Dépendamment de votre niveau d'habileté et de votre intérÉt, Clayoquot Sound est l'une des destinations les plus prisées au monde pour le kayak de mer. Cette section de l'Ile de Vancouver offre aux aventuriers des kilomĆtres de surfaces à naviguer et de plages sablonneuses pour y camper.




D r i f t w o o d   A d v e n t u r e s


C H E S T E R M A N   B E A C H,   T O F I N O
info@driftwoodadventures.com