D r i f t w o o d   A d v e n t u r e s


L'entreprise

Nos voyages

Nourriture

Questions

Directions

Termes

Contact




Q U E S T I O N S   F R É Q U E N T E S

Qu'est-ce qui est inclus ?
Responsabilités de l'invité
De quelle dimension sont les groupes ?
Quel est l'âge minimum requis ?
Quelle sorte de kayak vais-je utiliser ?
Dois-je avoir de l'expérience au préalable ?
à quel niveau de difficulté peut-on s'attendre ?
Combien d'heures par jour allons-nous pagayer ?
à quoi ressemble la météo ?
Y a-t-il d'autres activités ?
Vie sauvage ?
Alcool ?
Poisson et fruits de mer ?
Hygiène personnelle ?





Qu'est-ce qui est inclus ?



Responsabilités de l'invité
  • Les invités doivent apporter leurs vètements personnels, chaussures/bottes et sac de couchage.
  • Les invités sont responsables pour leur propre transport aller-retour vers le point de départ du voyage à Tofino, BC
  • Hébergement et repas avant et après le voyage ne sont pas inclus. Une trousse d'information pré-voyage, fournie lors de la réception du dépôt, vous renseignera sur l'hébergement et suggestions de restos dans la région. Il est fortement suggéré de réserver l'hébergement à l'avance.
  • Veuillez vérifier à l'avance si votre couverture médicale est suffisante pour participer à l'un de nos voyages. Driftwood Adventures ne peut assumer toute dépense médicale ou évacuation encourue pour raison de santé ou de sécurité durant l'expédition.
  • Chaque invité sera requis de signer le formulaire de Driftwood Adventures intitulé : Dégagement de Responsabilité et d'Indemnisation, Décharge, Désistement et Acceptation des Risques et de compléter le Questionnaire Médical avant la date de départ. Tout participant âgé de moins de 19 ans devra faire signer un Dégagement de Responsabilité par le tuteur légal.

De quelle dimension sont les groupes ?

Driftwood Adventures s'adresse à des groupes de 2 à 6 personnes. De plus grands groupes sont possibles en autant que des arrangements ont été faits d'avance avec Driftwood Adventures.

Quel est l'âge minimum requis ?

Les enfants de 10 ans et plus sont les bienvenus. Le kayak de mer est une opportunité incroyable de réunir la famille pour une activité de plein air. Avec arrangements préalables auprès de Driftwood Adventures, il peut ètre possible d'inclure des enfants plus jeunes.

Quelle sorte de kayak vais-je utiliser ?

Driftwood Adventures est fier d'offrir ses kayaks Seaward simples et doubles. Les kayaks Seaward sont fabriqués sur l'île de Vancouver et représentent le point de référence en terme de qualité et performance sur l'eau dans l'industrie du kayak de mer.

Dois-je avoir de l'expérience au préalable ?

Non, aucune expérience antérieure en kayak n'est nécessaire. Nos guides certifiés se feront un plaisir de vous initier à ce sport en vous enseignant les rudiments de base pour manier efficacement le kayak.

À quel niveau de difficulté peut-on s'attendre ?

Nos voyages ne sont pas conçus pour déployer des efforts démesurés, par contre, si le vent devait souffler en sens contraire ou si l'on devait pagayer contre-courant, une bonne condition physique saurait rendre l'expérience plus agréable. Il n'est pas nécessaire d'être un athlète super-élite mais on doit pouvoir être physiquement capable de fournir un effort modéré et soutenu pendant quelques heures chaque jour. Plus important encore est d'y apporter une attitude positive et un gout pour l'aventure.

Combien d'heures par jour allons-nous pagayer ?

Ceci dépendra entièrement du niveau d'habileté et des besoins du groupe. Vous pouvez estimer de 3 à 6 heures par jour. Du temps est aussi réservé pour explorer les magnifiques plages de sable blanc et les forêts majestueuses.

À quoi ressemble la météo ?

La température dans notre région est en général très clémente. Nos voyages prennent place dans Clayoquot Sound qui est une forêt humide tempérée ; la majorité des précipitations ont lieu de novembre à mars. Les mois d'été sont généralement secs. Les températures oscillent entre 15 et 25 degrés Celsius.

Y a-t-il d'autres activités ?

Nous utilisons les kayaks de mer pour naviguer et explorer les eaux de Clayoquot Sound. Les plages recèlent les plus beaux trésors de l'ouest du Canada. Dépendamment des conditions et du temps de l'année, il est possible de faire de la randonnée pédestre, observation d'oiseaux, pêche, natation, faire voler un cerf-volant ou tout simplement relaxer.

Vie sauvage ?

La faune et la flore de Clayoquot Sound est des plus variées. Il n'est pas rare d'y voir : phoques, loutres de rivière et de mer, otaries, dauphins, baleines grises ou à bosses. On y retrouve aussi une multitude d'oiseaux de mer. Votre guide saura vous faire part du protocole auquel adhère Driftwood Adventures concernant le visionnement de la vie sauvage sans déranger son environnement naturel.

Alcool ?

Il y a des boissons alcoolisées d'incluses avec le voyage. Si les invités souhaitent en apporter davantage, on doit prendre en ligne de compte l'espace disponible. Une fois que de l'alcool a été consommé, on ne retourne pas sur l'eau cette journée-là.

Poisson et fruits de mer ?

Il est possible de pÉcher durant le voyage dépendamment du temps de l'année. Un permis en règle est obligatoire et peut être acheté à Tofino. Les fruits de mer ne sont pas consommés en raison de sécurité.

Hygiène personnelle ?

Les voyages avec hébergement en auberge mettent à votre disposition douches chaudes et toilettes modernes. Les excursions en camping se font dans un décor plus sauvage. Il y a des toilettes rudimentaires extérieures sur la plupart des plages. Pendant les mois de juillet et août, il n'est pas rare de se laver dans l'océan avec savon biodégradable.



D r i f t w o o d   A d v e n t u r e s


C H E S T E R M A N   B E A C H,   T O F I N O
info@driftwoodadventures.com